flore-desseaux-article-cabinet-sophrologie-le-mans-deauville-article

Habitués à passer notre vie à courir en tous sens, et majoritairement, après le temps, nous ne savons plus apprécier ce temps lorsqu’il s’offre à nous.

Car aujourd’hui, c’est un cadeau que nous offre la vie et dont il faut voir la lumière derrière la noirceur de nos écrans télé. Ce temps disponible, ce temps recalculé, ce temps nouveau et inhabituel qui nous fait perdre tous nos repères.

Pourquoi n’osons-nous pas juste profiter de ce temps ?

De ce temps partagé avec les personnes qui comptent le plus pour nous. Profiter de ces moments-là pour vraiment le partager ce temps, et ne plus juste, survoler les relations, l’esprit souvent ailleurs. Et si tous ceux que nous aimons ne sont pas près de nous, profitons de la chance de pouvoir facilement les entendre et les voir quelques minutes par jour (merci la technologie !) … et savoir qu’ils vont bien ! Profiter de ces instants-là pour vraiment écouter… et ne plus juste entendre.

Oser prendre ce gain de temps pour soi-même, et l’apprécier profondément. L’apprécier dans tout son corps, habituellement brusqué, compressé, maltraité. L’apprécier de toute son âme sans culpabiliser du plaisir ressenti.

Savoir retrouver ses ancrages et mettre de côté un moment, les tensions, les pressions et tout le négatif. Juste relâcher la pression et prendre un peu de large.

Suivre ses envies et faire fi de tout le reste, sans se sentir coupable. Ecouter ses besoins et se faire plaisir, ici et maintenant : Boire ou manger, travailler (juste quand il faut) et lézarder (le plus souvent possible), dormir ou bouger, lire ou écouter, rire ou pleurer… En tous cas, vivre chaque instant pleinement, comme une parenthèse inespérée.

Se sentir libre malgré le confinement. Retrouver en soi les racines qui nous font avancer, ces racines profondes qui sont notre essence de vie. Se rallier à cela, nos valeurs vitales. Encore faut-il les connaitre et en avoir conscience…. N’est-ce pas justement le moment de se poser la question ?

Ainsi pouvoir regarder, analyser et comprendre, s’accrocher à nos forces et se libérer de nos blocages et de nos vieux démons. Mettre à distance tout ce qui nous entrave pour s’ouvrir la voie vers un autre chemin peut-être plus apaisé, plus serein, avec confiance et espoir.

Quelle chance nous avons aujourd’hui ! En tous cas pour tous ceux d’entre nous qui sommes confinés et bien-portants ! Quelle chance nous avons de bénéficier de ce temps de pause, comme « sortis du monde », un instant suspendu dans notre voyage sur cette terre…

Essayons d’en tirer le meilleur… Et prenez-soin de vous


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *